LA LOI DE LA VIBRATION
8 mai 2024 2024-05-08 15:23LA LOI DE LA VIBRATION
A. Qu’est-ce que c’est ?
La loi de la vibration stipule que tout bouge, par conséquent, rien n’est statique. La loi de la vibration émane des pensées et des ressentis qui engendrent une énergie. Tout n’est qu’énergie, à un taux vibratoire différent.
La loi de la vibration c’est l’énergie qu’on a et qu’on émane par des pensées et par des sentiments. La plupart de ce qu’on ressent viennent des émotions qu’on a, qui dégage une vibration.
Toute chose dans l’univers dégage une vibration. Le ressenti, c’est être conscient de la vibration.
Toutes les vibrations qui sont sur notre fréquence, vont venir nous impacter, qu’elles soient positives ou négatives.
B. On attire ce que l’on vibre
« La vibration dans laquelle vous vous trouvez, détermine ce que vous attirez ».
Quand nous vibrons des émotions positives, tout autour de nous s’allie à cette Vibration.
Lorsque nos pensées sont focalisées sur un objectif, de facto notre énergie s’allie à cette objectif de cette façon nous allons attirer à nous tel un aimant, les personnes, qui ont, soit, le même objectif, soit qui vibre une énergie similaire a la nôtre.
Exemple d’où la fameuse phrase « Être sur la même longueur d’onde » ou encore « qui se ressemble, s’assemble »
Exemple :
Une personne dépressive attirera une autre personne qui se trouve sur la même fréquence vibratoire.
Une personne heureuse, qui a des pensées positives et un bon ressenti, va attirer vers elle des personnes avec une énergie similaire.
Une personne qui a un projet particulier et qui vibre ce projet va s’allier à une personne qui vibre le même projet.
Prenons un exemple :
Un caillou que l’on jette à l’eau.
La main représente les pensées, le caillou représente les émotions et l’eau c’est la vibration que l’on émet.
Quand on pense (main) « positif », les émotions (cailloux) sont positives et on émet une bonne vibration (eau) qui reflète notre énergie extérieure.
Exemple de scénario : « L’effet miroir »
Lorsque l’on entre dans une boulangerie, et que l’on dit bonjour joyeusement, il y aura un effet miroir et donc la personne en face de nous, nous répondra de la même façon.
C. Être conscient de la loi de la Vibration
1) Nos pensées
Nos pensées ont un impact sur nos émotions et nos actions. Elles régissent notre monde extérieur et intérieur.
La bonne nouvelle est que nous pouvons diriger nos pensées en prenant conscience de ces dernières. Cela nous permettra ainsi de nous recentrer sur nous-même. Nous changeons alors notre façon de voir et d’interpréter les choses et les évènements consciemment.
Nos pensées peuvent également changer le cours de nos vies. Elles régissent aussi notre attitude et nos actions.
Nos pensées déterminent donc notre Altitude, car si notre dialogue intérieur est motivé par des croyances productives, nous serons capables d’affronter n’importe quelle épreuve se présentant à nous.
2) Être conscient de la loi de la Vibration
Il est important d’acquérir des connaissances sur la loi de vibration pour mieux la comprendre et ainsi, mieux l’intégrer et la diriger.
Pour avoir de bonnes vibrations, il est préférable dans un premier temps d’être conscient de soi, pour être en mesure de changer sa propre vibration.
Cette vibration peut provenir de soi mais également des autres, c’est-à-dire la fréquence vibratoire que peut nous envoyer un autre individu. Si l’on est conscient de cela, on se protège de l’énergie que l’autre peut nous renvoyer.
Quand vous ressentez une énergie négative à côté de vous, vous pouvez vous imaginez dans une bulle en verre, où vous voyez et écoutez la personne en question, mais où vous n’êtes pas atteint par son énergie et sa vibration négative.
D. Nettoyer son vécu et Augmenter son taux vibratoire ; c’est le changer.
À partir du moment où l’on décide de sortir de notre zone de confort, automatiquement nous allons acquérir une autre vibration.
La prise de risque et l’énergie du projet nous font vibrer naturellement d’une autre façon.
Le taux vibratoire augmente quand nos pensées sont productives, positives et que l’on a un but.
L’Homme doit s’attacher à un objectif matériel, et/ou spirituel (ou autre) car sans objectif, le vide et la négativité arrivent et s’installent.
Remplir ce vide de buts et d’objectifs et le fait de conscientiser nos pensées, fera augmenter notre fréquence vibratoire.
Lorsque l’on a de projets, des objectifs, qui engendrent des pensées positives s’alignant avec nos désirs profonds, nous aurons une vibration en adéquation avec nous-même.
Il est possible à tout le monde d’élever et de garder sa vibration à un niveau élevé, mais pour que cela devienne naturel il faut de la pratique, comme pour beaucoup de choses.